abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Guillaume Dezaunay

Guillaume Dezaunay

Professeur agrégé de philosophie, Guillaume Dezaunay enseigne dans un lycée de Lorraine. Il écrit dans le blog de réflexion thelantern.eu.

Laurence Dionigi

Laurence Dionigi

Laurence Dionigi travaille dans le secteur bancaire monégasque depuis 14 ans. Elle a publié une dizaine d’ouvrages, anime des cafés littéraires et des conférences.

Caroline Doléans

Caroline Doléans

Caroline Doléans naît en 1990 dans une grande famille recomposée, puis rapidement éclatée. En 2009, sa vie bascule, elle subit un viol, puis sa sœur meurt peu de temps après. Après des années de combat pour se remettre debout, Caroline retrouve une vie simple, elle a repris des études de droit et témoigne.

Serguei Dounovetz

Serguei Dounovetz, né le 19 mars 1959 à Paris, est un écrivain et scénariste français, auteur de romans noirs et de littérature d'enfance et de jeunesse. Ses univers sont âpres et ses personnages inadaptés évoluent avec sensibilité et humour dans un monde proche de la rupture. On signalera notamment Moviola (Le Dilettante, 1994), Odyssés Odessa (Fleuve noir, 1999) et le recueil de nouvelles Le Doigt sur la détente (Aumage, 2003). Il vit à Montpellier depuis 1990. Il est le créateur de la série Niki Java.

Adèle Ducurtil

Amir Tag Elsir

Amir Tag Elsir

Amir Tag Elsir est un écrivain soudanais né en 1960. Il a étudié la médecine en Egypte et au Royal British College of Medecine. Il a publié 16 ouvrages : romans, biographies, poésie dont The Copt’s Worries (2009) and The French Perfume (2009). Son roman The Grub Hunter (2010) a été finaliste en 2011 du Prix international de la Fiction arabe.

Georges Etesse

Georges Etesse, partage sa vie entre Los Angeles et la France. En France, ses études de droit et de gestion l’ennuient… Il devient DJ (l’été) et moniteur de ski au Club Med (l’hiver). Puis il travaille dans la mode, la pub. On le retrouve manager pour un géant de l’informatique. Il est aujourd’hui conseil en entreprises, spécialiste de la personnalité.

Robert Faure

Né en France en 1940, Robert Faure s'est très tôt intéressé aux civilisations et cultures orientales. Ecrivain, conférencier, artiste-peintre en techniques d’encre, il enseigne depuis 30 ans ces techniques apprises aux cours de voyages annuels en Chine et Japon. Il a publié : L’éveil du cœur Ed. Albin Michel 1986 ; Vaincre la peur Ed. Albin Michel 1986 ; Les grands textes de l’aventure intérieure Ed. Arizal 1994 ; L’esprit du geste, philosophie et pratique de la peinture à l’encre de Chine Ed. Du Chêne 2004.

Jean-Pierre Favroul

Jean-Pierre Favroul, Docteur en Droit, Expert près les tribunaux, longtemps professeur à l’École de Notariat, vigneron, durant trente-cinq ans Maire de Bouliac, Vice-Président de Bordeaux-Métropole, Président délégué de l'Agence d'Urbanisme, chevalier de la Légion d'Honneur.