abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

David Hornus

David Hornus dirige Corpguard une « Entreprise de Sécurité et de Services de Defense » (ESSD) indépendante, basée en France et à capitaux français spécialisée dans la gestion des risques en France et à l’international, l’Intelligence et la sécurité économique.

Institut Weizmann des Sciences

L'Institut Weizmann des Sciences - fondé en 1934 et située au sud de Tel Aviv est un institut de recherche spécialisé dans la formation des masters, des doctorats et des post-doctorats dans les sciences exactes et naturelles. Il est l'un des principaux centres mondiaux de recherche multidisciplinaires avec près de 3 800 scientifiques, étudiants, techniciens et assistants. L'institut est composé de 5 facultés (biochimie, biologie, chimie, mathématiques & informatique, et physique), 17 départements, 50 centres de recherche multidisciplinaire et 260 laboratoires.Il a formé trois lauréats du prix Nobel en sciences et trois lauréats du prix Turing en informatique. Il est classé comme la 6e meilleure institution de recherche mondiale et la première en dehors des États-Unis d'après le taux de citation des articles scientifiques publiés et le facteur d'impact par le classement de l'université de Leyde des Pays-Bas.

Nicolas Isigny

Nicolas ISIGNY est cadre dans une entreprise de technologies de pointe. Formé aux négociations internationales, il exerce des fonctions qui croisent business et technologie dans un contexte de très forte concurrence dans des secteurs stratégiques. Après « Les invasions allemandes » et « Transgressions », « Sourire est vaincre » est le troisième épisode des aventures du maître-espion de la DGSE Nicolas Ostermann.





Raphaël Jérusalmy

Raphaël Jérusalmy

Diplômé de l’École Normale Supérieure, après ses études, il s'engage dans l'armée israélienne, au sein de laquelle il évolue rapidement vers le service de renseignement. Après une quinzaine d'années, il prend sa retraite de l'armée et mène des actions éducatives et humanitaires, puis devient négociant en livres anciens à Tel Aviv. Il est également expert sur la chaîne de télévision I24news et l’auteur de 4 livres chez Actes Sud.

Nathalie Joffroy

Nathalie Joffroy

Nathalie Joffroy est juriste-consultant. L'agenda est son premier roman.

François Jonquères

Pharmacien de formation, viticulteur par héritage et passion, avocat par curiosité, François Jonquères a créé le prix littéraire des Hussards avec Christian Millau en 2013. Il en est toujours secrétaire-général tout en étant membre du jury du prix du livre incorrect et du prix des spiritualités d’aujourd’hui depuis environ dix ans.

Léonidas Kalogeropoulos

Léonidas Kalogeropoulos

Ardent défenseur de la liberté d’entreprendre, Léonidas Kalogeropoulos est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet et chroniqueur régulier dans l’émission « Les Experts » sur BFM Business, ainsi que sur B Smart. Il dirige le Cabinet de lobbying Médiation & Arguments qu’il a fondé en 1994.

Cristina L'Homme

Cristina L'Homme

Journaliste d'origine franco-chilienne, Cristina L'Homme, après avoir été correspondante de guerre en Afghanistan (1986-1993) et en Arabie Saoudite (1990-1991), a travaillé pour Sources et pour Courrier de l'Unesco et a collaboré à plusieurs médias français : GEO, Rue 89, Médiapart , Libération, Nouvel économiste, RFI. Elle est auteure d'une dizaine de livres.

Diana Landi

Diana Landi

Diana Landi est actuellement présidente d’Artamis, une association vouée à l’art et à l’innovation. Elle invite des artistes innovateurs du monde entier pour un échange d’expériences, de techniques et organise des événements interculturels innovants dans le domaine de l’art.