abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Malka Marcovich

Malka Marcovich

Malka Marcovich est historienne, consultante internationale, spécialiste des droits des femmes. Auteur de rapports, articles et publications historiques et politiques autour des normes universelles, de la violence et des discriminations sexistes.

Yves Marek

Yves Marek a été directeur de cabinet et conseiller de six ministres de droite et de gauche et, comme conseiller  culturel du président du Sénat, il fut l’artisan de la renaissance du musée du Luxembourg. Il fut également Délégué général de l’Association des amis de Jacques Chirac.  Haut fonctionnaire, il a notamment été un des bâtisseurs des institutions francophones et a été élu membre de l'Académie des Sciences d'Outre-Mer. Il a présidé aussi la Fédération française des échecs et il préside aujourd’hui le Centre National du patrimoine de la chanson française.

Jalal Massouda

Jalal Massouda

Dr Massouda Jalal, première candidate aux élections présidentielles en Afghanistan, ministre des femmes (2004 à 2006) et militante internationale des Droits de l’Homme.

Gregor Mathias

Gregor Mathias

Docteur en histoire, chercheur en géopolitique, spécialiste des conflits en Afrique et professeur associé à St-Cyr Coëtquidan, Gregor Mathias s’est intéressé, dès 2014, au phénomène du djihadisme. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le terrorisme.

Yael Mellul

Yael Mellul

Yael Mellul a été avocate et préside désormais l'association contre les violences faites aux femmes "Femme&Libre" http://yaelmellul.livehost.fr.

Corinne Mérer

Laurent Mérer

Laurent Mérer

Après des vies professionnelles riches et variées, Corinne et Laurent Mérer voyagent sac au dos plusieurs mois par an sur les routes du monde. Laurent a publié six livres, récits, romans et essais, tous couronnés par des prix littéraires, dont un grand prix de l’Académie française et le grand prix des écrivains de langue française.


Guy Millière

Guy Millière, ancien président de l'Institut Turgot à Paris, est économiste et géopolitologue. Il a travaillé aux États-Unis pour plusieurs "think tanks". Il est "Senior Fellow" au Gatestone Institute à New York et à l'American Freedom Alliance à Los Angeles. Il est l'auteur de milliers d'articles en français et en anglais. Il a publié de nombreux livres parmi lesquels "Face à l'islam radical" (David Reinharc), "Voici revenu le temps des imposteurs" (Tatamis), "Avancer vers l'état de droit" (Cheminements), "Le désastre Obama" (Tatamis), "La révolution Trump ne fait que commencer" (David Reinharc). Il a reçu le Prix du livre libéral pour l’ensemble de son œuvre.

Frédéric Miquel

Frédéric Miquel

Saint-cyrien, colonel de cavalerie blindée, Frédéric Miquel (est diplômé de la Führungsakademie de la Bundeswehr (Ecole de guerre allemande) et du Nato Defense College de Rome. Il a participé à de nombreuses opérations dans les Balkans, en Afrique et en Afghanistan. Actuellement en poste en Allemagne (Bonn).