abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Pierre Montagnon

Pierre Montagnon

Historien, ancien militaire, Pierre Montagnon est un spécialiste de l'histoire des guerres de France. Couronné par l’Académie française pour son livre La Guerre d'Algérie, genèse et engrenage d'une tragédie, Pierre Montagnon a reçu plusieurs prix pour ses nombreux ouvrages sur l’histoire militaire et coloniale française.

Cédric Moreau

Cédric Moreau

Cédric Moreau est professeur de Marketing.

Julie Moria

Titulaire d'un Master ''Recherches'', spécialisée dans les figures monstrueuses dans la littérature des XVIe et XVIIe siècles, lauréate de l'agrégation de Lettres Modernes, session 2017, Jeannie Moriat a traversé deux années de stage dans l’Éducation nationale. Elle prépare une thèse sur la satire aux XVIe et XVIIe siècles.

Christophe Mory

Christophe Mory

Auteur dramatique, ancien délégué à la communication de la Bibliothèque nationale de France, ancien producteur à France Musique, Christophe Mory est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages.

Véronique Moulin

Véronique Moulin

Colette Mourey

Colette Mourey, née à Kenitra en 1954, professeur émérite à l’Université de Franche-Comté, musicologue et compositrice plusieurs fois primée, agissant pour l’association « Passeurs d’Art » qui crée des orchestres d’enfants en France auprès des populations défavorisées. Elle est aussi écrivain avec une vingtaine de livres de musicologie et de biographies féminines mettant en valeur toutes leurs facettes.

Michel MUGARUKA KABOYI

Michel MUGARUKA KABOYI

Diplômé en Droit international, Michel MUGARUKA KABOYI est Directeur  du Centre de Recherche sur les Opérations de Maintien de la Paix, Magistrat et membre de l’Association internationale des procureurs et poursuivants francophones (AIPPF). Fort de son expérience dans la gestion des conflits touchant aux opérations de maintien de la paix, il travaille comme partenaire des Nations Unies  dans la prévention des actes d’exploitation et d’abus sexuels dans les missions de paix de l’ONU. Il est également auteur de plusieurs publications scientifiques et réside à Kinshasa.