abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Jean-François Daguzan

Docteur en droit et en sciences politiques, Jean-Francois Daguzan (né en 1953) est Directeur-adjoint à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS). Il a été professeur associé à l'Université de Paris Panthéon-Assas (2000-2015). Auparavant, il a été chargé de mission au Secrétariat général de la défense nationale (SGDN) du Premier Ministre, pour les questions industrielles et de Recherche-Développement (1987-1991). Il a été maître de recherche puis secrétaire général délégué du Centre de recherche et d'étude sur les stratégies et les technologies (CREST) (1991-1998) et directeur des études de la Fondation méditerranéenne d'études stratégiques (FMES)(1996-2000). Jean-François Daguzan est également rédacteur en chef de la revue Géoéconomie et directeur de la revue Maghreb-Machrek et président du Conseil scientifique de l'Institut Choiseul. Il est auditeur de la 49°session de l'IHEDN. Il a été également membre du Conseil scientifique de la défense (2007-2014).

Mario Dal Bello

Mario Dal Bello

COLLECTION MYSTERES DEVOILES - ARCHIVES SECRETES DU VATICAN 
Des réalités et des mystères historiques éclairés à la lumière des archives secrètes du Vatican récemment ouvertes. 
Mario Dal Bello, diplômé en littérature, philosophie et théologie, a été professeur de littérature italienne dans les écoles secondaires en Italie et à l'étranger. Il a écrit des essais et des articles dans diverses revues, collaboré à des conférences nationales et internationales de l'art et le cinéma. Il est entre autres l'auteur de Pasolini, Zeffirelli, Gibson : Une histoire racontée par le cinéma et La Bible du Caravage (éditeur de Weiland, 2010).

Alexis de Dieuleveult

Alexis de Dieuleveult est navigant, chef de cabine principal sur le réseau long-courrier d’Air France. Né en 1971, son adolescence est marquée par les mutations à l’étranger de son père Jean, officier dans l’armée de terre, et les exploits de son parrain Philippe de Dieuleveult, célèbre animateur de l’émission « La chasse aux trésors » dans les années 80. Il conservera de ses aînés le goût du voyage, des rencontres et une certaine philosophie de vie.

Célhia de Lavarène

Célhia de Lavarène

Célhia de Lavarène vit à New York 1991. Pendant près de vingt ans, elle a couvert les Nations Unies pour Le Quotidien de Paris, Jeune Afrique, Radio France Internationale et maintenant pour Mediapart et l’Obs. Elle a participé à sept missions de l'ONU: Cambodge, Afrique du Sud, Slavonie orientale, Timor oriental, Bosnie, Libéria…

Alexis de Rougé

Alexia Rougé, enseignant à Sciences Po, à Paris 1 Sorbonne, au Celsa est l'auteur de plusieurs livres : Piège sur le tour de France (Gallimard jeunesse), Le secret de Djem-Nefer (Gallimard jeunesse)

Gauthier Delaforge

Gauthier Delaforge

Agé de 39 ans, le lieutenant-colonel Gauthier Delaforge est officier de l’armée de Terre. Il a principalement servi au sein de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Il compte quasiment une vingtaine d’années de gestions de crise, plusieurs dizaines d'interventions d'envergure, une expérience de la conduite des hommes sur le sol français mais également à l’étranger en opérations extérieures et dans plusieurs zones de conflit.

Guy Deluzurieux

Guy Deluzurieux

Guy Deluzurieux a servi vingt ans comme officier opérationnel à la DGSE.

Lucie Delvert

Lucie Delvert

Enseignante en collège, diplômée en géographie tropicale, Lucie Delvert est mariée à un diplomate français dont elle suit les affectations dans le monde entier.

Didier Destremau

Retraité des Affaires Etrangères, ancien ambassadeur de France au Liban, Didier Destrémau est bénévole à Caritas depuis six ans où il s’occupe du lobbying international sur tous les continents. Paru aux éditions du Rocher : Le Fabuleux Destin de Malte.