David Hornus« Seul Dieu la voit » Otage au cœur de la crise syrienneSyrie Juin 2013 : Des journalistes français sont enlevés par des djihadistes de l’État Islamique.
Clovis Esclavier, ancien officier parachutiste et dirigeant d’une société de sécurité française est mandaté pour les retrouver.
Dans la Syrie déchirée par la guerre civile, les différentes factions rebelles de l’Armée Syrienne Libre, des djihadistes du Front al-Nosra inféodés à Al-Qaeda et les troupes de l’État Islamique d’Irak et du Levant – Daesh – se livrent une violente lutte d’influence.
Au cœur de ce chaos, l’esclavage sexuel systématique des femmes Yézidies, les exécutions sommaires et les kidnappings d’occidentaux sont monnaie courante.
Inspirée de faits réels, cette immersion dans les évènements qui se sont produits en Syrie à la suite des printemps arabes de 2013 nous plonge au cœur l’action des “négociateurs de crise”.
|